Fonds de formation professionnelle FFP
Le fonds pour la formation professionnelle des moniteurs de conduite a pour objectif de promouvoir la formation professionnelle supérieure et le perfectionnement professionnel des moniteurs/monitrices de conduite. Les entreprises soumises au fonds et les moniteurs/monitrices de conduite actifs versent chaque année une contribution à cet effet. L'organe responsable du fonds est L-drive Suisse.
Le 01 juin 2016, le Conseil fédéral a déclaré le fonds pour la formation professionnelle des moniteurs/monitrices de conduite (ci-après fonds pour la formation professionnelle) de force obligatoire générale. Celui-ci est entré en vigueur le 1er novembre 2016.
Le fonds de formation professionnelle s'applique à tous les moniteurs/monitrices de conduite en Suisse. La perception des cotisations est effectuée conformément au règlement du fonds de formation professionnelle, art. 9, al. 2, sur la base du système d'administration, d'enregistrement et d'information (SARI) de l'Association des services des automobiles (asa).
Les prestations du fonds de formation professionnelle financent des projets dans le domaine de la formation professionnelle supérieure et de la formation continue à orientation professionnelle des moniteurs/monitrices de conduite en Suisse.
Questions fréquemment posées sur le/la moniteur/monitrice de conduite FFP
Quel est le sens et le but du fonds de formation professionnelle de portée générale pour les moniteurs/monitrices de conduite ? Et à qui et où le fonds de formation professionnelle FFP moniteurs/monitrices de conduite s'applique-t-il ? Réponses à ces questions et à toutes les autres questions fréquemment posées.
Demandes de prestations
Aperçu des demandes de prestations approuvées
Bases légales
Comptes annuels du fonds de formation professionnelle
Commission du fonds
Adam Ferrari (président)
Roger Heinzer
Aldo Prospero
Ravaldo Guerrini
Maria Gapany-Bonafiglia
Roger Wintsch
Paul-André Freitag
Patrick Schneider