Antoine-Blättler-Stiftung

Des publications et des contributions seront récompensées

La Fondation Antoine Blättler lance un concours : Seront récompensées des contributions professionnelles/journalistiques sur le thème de la sécurité routière.

Prix en cash pour les moniteurs de conduite tous les deux ans

Tous les deux ans, la Fondation Antoine Blättler décerne, dans la mesure du possible, un prix en espèces aux moniteurs de conduite qui se sont distingués par la publication d'articles spécialisés sur le thème de la sécurité routière. La fondation prévoit l'attribution d'un prix d'un montant maximal de 6000 francs.

Contributions soumises jusqu'au 30 juin 2023

Les candidatures seront évaluées par un jury désigné par le conseil de la fondation. Les gagnants seront informés par écrit et honorés à l'automne dans le cadre du Mobility-Forum de cette année à Berne. Aucune autre correspondance ne sera échangée au sujet du concours. La voie juridique est expressément exclue.

Les contributions soumises au concours doivent être envoyées jusqu'au 30 juin 2023 à l'adresse suivante : L-drive Suisse/Suisse/Svizzera, Effingerstr. 8, 3011 Berne.

Antoine Blättler - L-Personalité

Le fondateur du prix, Antoine Blättler (1921-2009), a été moniteur de conduite toutes catégories entre 1949 et 1980. Il a été l'initiateur du Centre Auto-Ecole L-77 à Neuchâtel. En tant que moniteur d'auto-école et formateur de moniteurs d'auto-école, le fondateur de la fondation s'est toujours engagé pour les thèmes liés à la sécurité routière. Ses descendants poursuivent cet engagement au sein de la fondation : le but de la fondation est de motiver les moniteurs de conduite actifs à écrire et à publier des articles sur le thème de la sécurité routière. C'est pourquoi la fondation récompense tous les deux ans (si possible par région linguistique) une publication par un prix en espèces. (MG)