«Don’t mess it up»

«Don’t mess it up» est le message du BPA adressé aux jeunes, les moniteurs de conduite sont invités à apporter leur aide

Les jeunes motards âgés de 15 à 18 ans sont de plus en plus souvent victimes d’un accident grave. La campagne «Don’t mess it up» a pour objectif de sensibiliser les jeunes avec des codes qui leur parlent. Les moniteurs de conduite jouent, eux, un rôle important dans la prévention des accidents auprès de leurs élèves.

La campagne, menée par le BPA, le FSR et la FMS, s’articule autour de cinq vidéos, qui attirent l’attention par des couleurs criardes, des situations drôles et parfois même absurdes, et qui donne aux jeunes des conseils emprunts d’humour pour rappeler l’importance d’anticiper et d’adopter une conduite prudente à moto. Le message est clair: le manque de prudence à moto peut rapidement tout gâcher, ce qui n’est pas seulement embarrassant, mais surtout dangereux. En outre, le BPA transmet au groupe cible d’autres trucs et astuces via ses réseaux sociaux.

Dans ce contexte, les moniteurs de conduite constituent, une fois de plus, un pont essentiel entre la théorie et la pratique. Pour que l’opération de sensibilisation soit encore plus présente dans le quotidien des jeunes, la boutique en ligne du BPA propose les articles «Don’t mess it up» suivants: porte-clés, tours de cou (voir images: face et coté) et autocollants.

Utilisés pour entamer une conversation ou féliciter l’élève d’avoir réussi le permis, ils véhiculent un message auquel vous, en tant que professionnel, apporter encore plus de poids. Passez sans tarder votre commande dans la boutique en ligne du BPA.

Boutique en ligne du BPA

dontmessitup.ch