Driving Instructor Day

Driving Instructor Day: Le 16 mars appartient aux moniteurs de conduite

Depuis des années, la Grande-Bretagne organise le 16 mars le Driving Instructor Day international en souvenir du premier examen de conduite. Avec la campagne L-Pros, L-drive Suisse utilise cette année cette plateforme internationale établie pour de multiples activités de communication en Suisse.

Le premier examen de conduite documenté au monde

Le 16 mars, il y a 88 ans, c’est-à-dire en 1935, le premier examen de conduite documenté au monde a été passé. J. Beene était le chanceux en Angleterre. Depuis des années, la Grande-Bretagne organise également le 16 mars le Driving Instructor Day international en souvenir du premier examen de conduite.

Attention et bonne volonté pour les préoccupations des moniteurs de conduite

Avec la campagne L-Pros, L-drive Suisse utilise cette année cette plateforme internationale établie pour de multiples activités de communication en Suisse. En utilisant le Driving Instructor Day comme point d’accroche, nous pouvons, par des mesures sympathiques, gagner beaucoup d’attention et de bonne volonté pour les préoccupations des moniteurs de conduite.

La journée appartient bien sûr entièrement aux moniteurs de conduite

La journée appartient bien sûr entièrement aux moniteurs de conduite. Tous peuvent et doivent faire quelque chose et promouvoir la profession et la formation professionnelle à la conduite. Si vous souhaitez simplement soutenir les diverses mesures prises au niveau national, vous avez entre autres les possibilités suivantes :

  • Médias sociaux (liker, forwarden, taggen etc. des posts L-Pros, utilisez pour cela les hashtags suivants : #drivinginstructorday #lprofis #lpros #fahrschule #fahrlehrer #fahrlehrer #fahrschüler #führerausweis #neulenker #lernfahrer #autoecole #permisdeconduire #auto #drive #scuoladiguida;
  • Médias locaux/régionaux : utilisez vos contacts médias personnels et abordez le sujet avec les journalistes/rédactions au préalable ;
  • Site web (intégration de contenu sur vos sites web) ;
  • Bulletin d’information ;

Faites la promotion de l'image de la profession

En général : faites de la publicité pour l’image de la profession (dans l’environnement personnel, give away aux élèves conducteurs, etc.)

La journée s’appelle Driving Instructor Day. En tant que professionnels de la conduite, donnons ce jour-là le plus d’aperçus possible de notre profession et transmettons au public une image positive de nos activités en faveur de la sécurité sur les routes suisses.