Ordonnance sur les chauffeurs OTR 1

Extension du champ d'application de l'ordonnance sur les chauffeurs OTR 1 et la mise en œuvre de la motion 20.4478 Dittli

Avec le projet d'extension du champ d'application de l'ordonnance sur les chauffeurs OTR 1 et la mise en œuvre de la motion 20.4478 Dittli, le champ d'application de l'ordonnance sur les chauffeurs doit être étendu au trafic transfrontalier à partir du 1er juillet 2026. L-drive Suisse est en grande partie d'accord avec les propositions du Conseil fédéral, mais serait très favorable à ce que les chauffeurs de camionnettes reçoivent une formation et un perfectionnement plus complets concernant l'OTR.

A partir du 1er juillet 2026, et donc en même temps que dans l'UE, le Conseil fédéral souhaite étendre le champ d'application de l'ordonnance sur les chauffeurs dans le trafic transfrontalier. Cette extension ne concernerait que les conducteurs de voitures automobiles et d'ensembles de véhicules destinés au transport de choses de plus de 2,5 à 3,5 tonnes, pour lesquels la conduite constitue l'activité professionnelle principale. La motion 20.4478 Dittli, qui demande « l'égalité des chances en matière de dispositions sur la durée du travail et du repos », est ainsi mise en œuvre.

L-drive Suisse est en grande partie d'accord avec les propositions du Conseil fédéral, mais serait très favorable à ce que les chauffeurs de camionnettes reçoivent une formation et un perfectionnement plus complets concernant l'OTR.

Prise de position L-drive Suisse

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