L-Drive Suisse

Profil professionnel: Le nouveau règlement d’examen entre en vigueur en 2023

L’organe responsable de la révision du profil professionnel (ASMC/FRE) a approuvé le nouveau règlement d’examen pour la profession de moniteur de conduite. Les dispositions contrôlées par le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) doivent entrer en vigueur dès le 1er janvier 2023.

Le règlement d’examen déterminant pour la profession de moniteur de conduite et une marche à suivre correspondante ayant été établis au cours des derniers mois sur la base du profil de qualification approuvé par le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI), l’organe responsable du profil professionnel composé de l’ASMC et la FRE a alors approuvé le règlement d’examen.

Si, après la clôture de la rédaction de cette édition de la revue «L-drive», les assemblées générales de l’ASMC et de la FRE approuvent l’adhésion de la FRE à l’ASMC ainsi qu’un éventuel changement de nom de l’ASMC (nouveau: L-drive Suisse), la nouvelle association faîtière L-drive Suisse fera aussi office d’organe responsable du profil professionnel.

De plus amples informations suivront dans l’édition de la revue «L-drive» de juin.