L-drive Suisse

Le comité élit Philippe Kurth au poste de directeur

Fin février, le comité de L-drive Suisse a élu Philippe Kurth (43 ans) au poste de directeur. Il a pris ses fonctions le 15 mars. Outre une formation commerciale de base, Philippe Kurth dispose des autorisations d'enseigner la conduite de catégorie B et A et est actif en tant que instructeur de cours OACP.

Après que L-drive Suisse a poursuivi de manière ciblée la professionnalisation du travail de l'association l'année dernière suite à la fusion de l'Association Suisse des Moniteurs de Conduite ASMC et de la Fédération Romande des Écoles de Conduite, le comité souhaite faire un nouveau pas en avant : Dès l'automne dernier, il a donc été décidé d'engager un(e) directeur(trice) à temps partiel pour assurer la direction opérationnelle du secrétariat.

Le directeur est responsable des activités opérationnelles quotidiennes. Il dirige le secrétariat en étroite collaboration avec le président de L-drive Suisse et Christian Stäger, directeur de la Commission d'assurance qualité (CAQ).

Le secrétariat de L-drive Suisse est renforcé

Lors de la séance du comité du 27 février 2024, le comité a élu Philippe Kurth comme nouveau directeur. Philippe Kurth est moniteur de conduite des catégories B (depuis 2012) et A (depuis 2022). Depuis février 2020, il est employé par la Driving School Richard à Bienne. Il travaille en outre sporadiquement comme instructeur/moniteur de cours au centre de sécurité routière de Roggwil (instructeur de cours OACP).

«Lors de la procédure de sélection, Philippe Kurth s'est révélé être le candidat idéal pour le poste de directeur en raison de ses connaissances de la branche, de son aisance linguistique ainsi que de son expérience commerciale», déclare Michael Gehrken, président de L-drive Suisse : «Je suis convaincu qu'il formera avec Christian Stäger un duo de direction solide qui fera progresser l'association dans l'intérêt des moniteurs de conduite et des membres.»

Philippe Kurth a pris ses fonctions à temps partiel (50 pour cent) le 15 mars 2024. Il pourra profiter de la période d'initiation pour reprendre diverses tâches de Romina Riesen. De son côté, Romina Riesen va quitter L-drive Suisse pour relever un nouveau défi. Qu'elle soit ici chaleureusement remerciée pour son engagement.

Vous trouverez ici une présentation personnelle de Philippe Kurth.