Chers membres, Mesdames et Messieurs
Je m'appelle Philippe Kurth. Depuis 2012, je suis moniteur de conduite de catégorie B. J'ai d'abord dirigé pendant 4 ans avec mon frère l'auto-école Ambassador à Soleure, avant de devenir salarié à partir de mars 2016. D'abord à l'auto-école Wüthrich à Bettlach, puis depuis février 2020 à la Driving School Richard à Bienne, où je peux aussi utiliser à merveille mes connaissances linguistiques (j'enseigne en allemand, français, anglais et italien). Depuis 2018, je travaille en outre sporadiquement comme instructeur/responsable de cours au centre de sécurité routière de Roggwil, où je dirige des cours OACP et donne des cours facultatifs de la catégorie BE.
En 2022, j'ai terminé la formation continue de moniteur de conduite moto et j'enseigne depuis lors dans cette catégorie dans la région de Bienne/Lyss pour la Driving School Richard.
S'engager pour les intérêts des moniteurs de conduite
Après 12 ans en tant que moniteur de conduite de la catégorie B/E et mon désir d'évoluer, il était temps pour moi de chercher un nouveau défi et de combiner si possible mon expérience de moniteur de conduite avec mon expérience de cadre et d'employé de commerce qualifié. C'est pourquoi j'ai posé ma candidature chez L-drive Suisse. Depuis le 15 mars 2024, j'ai le plaisir d'occuper le poste de directeur de L-drive Suisse à 50 % et de défendre les intérêts des moniteurs de conduite.
Parallèlement, je continuerai à travailler en partie comme moniteur de cours pour le centre de sécurité routière de Roggwil et à temps partiel comme moniteur de moto à la Driving School Richard à Bienne. Et ce notamment parce que je ne veux pas perdre le lien avec la pratique et sentir le pouls des professionnels "au front".
Je me réjouis beaucoup de ce nouveau défi, je suis parti plein d'élan et j'accompagne volontiers tous les moniteurs et monitrices de conduite vers un avenir passionnant et marqué par le changement.
Philippe Kurth, directeur de L-drive Suisse
Andere Spannende Beiträge
L'auto-examern dans la pratique
Oui à une infrastructure de transport intacte et performante!
Le 24 novembre 2024, nous voterons sur l'étape d'aménagement 2023 pour les routes nationales. Nous sommes tous appelés à apporter notre contribution pour un OUI.
L'asa prend en compte différentes préoccupations
L'Association des services des automobiles (asa) développe en permanence l'organisation de l'examen OACP. L-drive Suisse, en accord avec l'ASTAG, a fait part des préoccupations des moniteurs de conduite.