L-drive Suisse

Le nouveau directeur se présente

Le 15 mars 2024, Philippe Kurth a pris ses fonctions de nouveau directeur de L-drive Schweiz Suisse Svizzera.

Chers membres, Mesdames et Messieurs

Je m'appelle Philippe Kurth. Depuis 2012, je suis moniteur de conduite de catégorie B. J'ai d'abord dirigé pendant 4 ans avec mon frère l'auto-école Ambassador à Soleure, avant de devenir salarié à partir de mars 2016. D'abord à l'auto-école Wüthrich à Bettlach, puis depuis février 2020 à la Driving School Richard à Bienne, où je peux aussi utiliser à merveille mes connaissances linguistiques (j'enseigne en allemand, français, anglais et italien). Depuis 2018, je travaille en outre sporadiquement comme instructeur/responsable de cours au centre de sécurité routière de Roggwil, où je dirige des cours OACP et donne des cours facultatifs de la catégorie BE.

En 2022, j'ai terminé la formation continue de moniteur de conduite moto et j'enseigne depuis lors dans cette catégorie dans la région de Bienne/Lyss pour la Driving School Richard.

S'engager pour les intérêts des moniteurs de conduite

Après 12 ans en tant que moniteur de conduite de la catégorie B/E et mon désir d'évoluer, il était temps pour moi de chercher un nouveau défi et de combiner si possible mon expérience de moniteur de conduite avec mon expérience de cadre et d'employé de commerce qualifié. C'est pourquoi j'ai posé ma candidature chez L-drive Suisse. Depuis le 15 mars 2024, j'ai le plaisir d'occuper le poste de directeur de L-drive Suisse à 50 % et de défendre les intérêts des moniteurs de conduite.

Parallèlement, je continuerai à travailler en partie comme moniteur de cours pour le centre de sécurité routière de Roggwil et à temps partiel comme moniteur de moto à la Driving School Richard à Bienne. Et ce notamment parce que je ne veux pas perdre le lien avec la pratique et sentir le pouls des professionnels "au front".

Je me réjouis beaucoup de ce nouveau défi, je suis parti plein d'élan et j'accompagne volontiers tous les moniteurs et monitrices de conduite vers un avenir passionnant et marqué par le changement.

Philippe Kurth, directeur de L-drive Suisse

Andere Spannende Beiträge

La troisième édition de l'événement de la branche moto n'aura pas lieu

Le plus grand événement de la branche autour des deux-roues motorisés, le motofestival de Berne, n'aura pas lieu en 2025. Trop d'exposants potentiels renoncent à participer à l'événement. Ainsi, la participation prévue du groupe spécialisé Moto de L-drive Suisse n'aura pas lieu non plus.

Mehr erfahren
Ausbildung und Fahrcenter Jaeggi GmbH: Un accompagnement optimal et durable dès le début

En 2016, Stephan Jaeggi s'est mis à son compte et a fondé la société Ausbildung und Fahrcenter Jaeggi GmbH (centre de formation et auto-école) à Dottikon. Pour ses véhicules d'auto-école, il fait confiance à Renault Trucks à juste titre. Récemment, il a renouvelé sa flotte composée d'un train routier avec un Renault Trucks T480 P4x2, le troisième véhicule du constructeur français.

Mehr erfahren
Départ officiel de Hans-Jürg Leuenberger

Lors de l'assemblée des délégués de L-drive Suisse à Berne, Hans-Jürg Leuenberger a été remercié en reconnaissance de ses grands mérites. En 46 ans d'activité en tant que moniteur de conduite, Leuenberger a laissé des traces impressionnantes dans le domaine de la formation des conducteurs.

Mehr erfahren