Zürcher Fahrlehrerverband ZFV

Coup d'œil dans les coulisses du nouveau site

L'association zurichoise des moniteurs de conduite (ZFV) a invité ses membres et ses hôtes à une «journée portes ouvertes» sur son nouveau site de Dübendorf. L'événement a permis de jeter un coup d'œil dans les coulisses de l'association et d'échanger des informations.

Le déménagement de l'association zurichoise des moniteurs de conduite (ZFV) dans les locaux adéquats chez l'organisateur du WAB, DRIVE Z AG, à la Ueberlandstrasse 271 à Dübendorf, marque une étape importante pour l'organisation qui, sous la présidence de Willi Wismer, s'engage depuis longtemps pour la promotion de la sécurité routière dans le canton et la région de Zurich.

Les nouveaux locaux sont de conception modeste et offrent une bonne accessibilité. Par ailleurs, ils créent également de nombreuses synergies avec l'équipe de DRIVE Z AG. Ils permettent en outre à l'association et aux moniteurs de conduite de mener leurs activités de formation continue et de formation de manière optimale.

Willi Wismer et le comité directeur de la ZFV, qui ont accueilli les membres et de nombreux invités, ont également souligné l'infrastructure optimale dont la ZFV peut désormais profiter.

Andere Spannende Beiträge

Fahrschule Rufer GmbH: Outil d'apprentissage parfait pour les futurs conducteurs professionnels

Depuis 2012, l'auto-école Rufer GmbH fait confiance aux camions de la marque Renault Trucks pour former les futurs conducteurs et conductrices aux tâches exigeantes. L'entreprise de Frauenfeld a récemment pris possession d'un nouveau Renault Trucks T480 TC P4x2.

Mehr erfahren
#DrivingInstructorDay 2024 : nous attendons vos idées et votre engagement

Le 16 mars prochain aura lieu dans le monde entier le Driving Instructor Day. L-drive Suisse y participera dans le cadre de la campagne de communication L-Pro - avec votre soutien et vos idées.

Mehr erfahren
Le début de la phase de formation est reporté ou interrompu à plusieurs reprises

Le Conseiller national Andri Silberschmidt-Buhofer veut charger le Conseil fédéral de modifier l'ordonnance réglant l’admission à la circulation routière (OAC) de manière à ce que une phase d'apprentissage d'une année n'est en principe plus obligatoire.

Mehr erfahren