L-PERSONNALITÉ

L'OFV prend congé de Felix Hangartner

Felix Hangartner a été remercié lors de l'assemblée générale de l'association des moniteurs de conduite de Suisse orientale (OFV).

Felix Hangartner s'est engagé intensivement pour les moniteurs de conduite pendant 22 ans en tant que représentant régional du canton et membre du comité de l'association des moniteurs de conduite de Suisse orientale (OFV) ! Lors de l'assemblée générale de l'OFV, les membres de l'OFV et les autorités présentes ont rendu un hommage mérité à Felix Hangartner, dont le fils Lars lui succède au comité directeur. Hampi Schweizer, qui a prononcé l'éloge, a été aidé par Ravaldo Guerrini qui a présenté de nombreuses impressions de l'action de Felix Hangartner.

Qui est Felix Hangartner

Né en 1955 à Oberuzwil et père de 6 enfants. Après un apprentissage de commerce, il est moniteur de conduite depuis 1982. Passionné de vélo et moniteur d'auto-école dans l'âme, il est un spécialiste avéré des voyages à vélo (tours à vélo avec Felix - Felix Veloferien) et n'a pas peur de rencontrer des cultures et des personnes étrangères.

Comment est Felix Hangartner

 

Son label, ce sont les papillons, ce qui est très pertinent et significatif de son action. Il a toujours essayé de concilier famille, travail, hobby et association. Felix a toujours été très actif au sein du comité directeur de l'OFV et intéressé par la nouveauté. Il accordait également de l'importance à d'autres points de vue sur des thèmes et s'est toujours montré ouvert au changement. Il était par exemple présent lors de la création de l'ASMC (aujourd'hui L-drive Suisse) et du fonds de formation professionnelle FFP.

Felix a toujours considéré l'introduction du CTC, de l’IPB et de la formation en deux phases comme une chance pour les moniteurs de conduite. Depuis peu, il participe également au projet pilote du Conseil suisse de la sécurité routière (CSR) en tant qu' «ambassadeur des seniors» sur le thème du dialogue sur les risques de la circulation routière.

Même après 42 ans d'enseignement de la conduite, il a toujours cherché des solutions et non des problèmes !

Felix est un moniteur d'auto-école exemplaire, toujours prêt à répondre aux questions, même les plus désagréables.

Texte : Ravaldo Guerrini / Photos : OFV

Un grand merci à Felix Hangartner

  • pour ton travail et ton engagement au sein de l'association
  • pour les superbes manifestations régionales et les excursions en moto
  • pour ta loyauté et ton exemple

L'OFV et L-drive Suisse présentent à Felix Hangartner leurs meilleurs vœux de santé, de satisfaction et de bonheur. Que tous ses projets se réalisent.

Andere Spannende Beiträge

La troisième édition de l'événement de la branche moto n'aura pas lieu

Le plus grand événement de la branche autour des deux-roues motorisés, le motofestival de Berne, n'aura pas lieu en 2025. Trop d'exposants potentiels renoncent à participer à l'événement. Ainsi, la participation prévue du groupe spécialisé Moto de L-drive Suisse n'aura pas lieu non plus.

Mehr erfahren
Ausbildung und Fahrcenter Jaeggi GmbH: Un accompagnement optimal et durable dès le début

En 2016, Stephan Jaeggi s'est mis à son compte et a fondé la société Ausbildung und Fahrcenter Jaeggi GmbH (centre de formation et auto-école) à Dottikon. Pour ses véhicules d'auto-école, il fait confiance à Renault Trucks à juste titre. Récemment, il a renouvelé sa flotte composée d'un train routier avec un Renault Trucks T480 P4x2, le troisième véhicule du constructeur français.

Mehr erfahren
Départ officiel de Hans-Jürg Leuenberger

Lors de l'assemblée des délégués de L-drive Suisse à Berne, Hans-Jürg Leuenberger a été remercié en reconnaissance de ses grands mérites. En 46 ans d'activité en tant que moniteur de conduite, Leuenberger a laissé des traces impressionnantes dans le domaine de la formation des conducteurs.

Mehr erfahren