Renchérissement 2024

De bons arguments pour revoir la tarification

L'année prochaine, les prix augmenteront dans de nombreux domaines en Suisse. Les moniteurs de conduite devraient eux aussi revoir leurs calculs de prix dès maintenant.

En Suisse, les prix continueront d'augmenter en 2024 : Le taux normal de la TVA passera de 7,7% à 8,1%. Le taux d'intérêt de référence pour les loyers vient de passer à 1,75, ce qui pourrait entraîner des hausses de loyer de 3 à 6 pour cent. Les primes d'assurance maladie augmentent en moyenne de 8,7 pour cent. Pour l'assurance de base, les augmentations se situent entre 6,5 et 10,5 pour cent selon les cantons. Selon la Commission fédérale de l'électricité Elcom, les prix de l'électricité augmenteront en moyenne de 18 pour cent. Et les voitures pourraient également coûter plus cher : Ainsi, l'exonération fiscale pour les voitures électriques disparaîtra le 1er janvier 2024. Et ceux qui conduisent un véhicule diesel ou à essence doivent au moins s'attendre à des coûts de carburant toujours élevés.

Pour des raisons de droit de la concurrence, L-drive Suisse ne peut pas recommander de prix. Nous pensons toutefois que les présentes informations devraient fournir à tous les moniteurs de conduite suffisamment d'indications pour leur permettre de réfléchir à leur propre tarification.

Andere Spannende Beiträge

Apprendre à utiliser les systèmes d'aide à la conduite

Les systèmes d'assistance à la conduite modifient la conduite - et la formation à la conduite. Ce qui est décisif, ce n'est pas seulement le fonctionnement de la technique, mais aussi la manière dont elle est utilisée de manière responsable. Les moniteurs d'auto-école jouent un rôle clé à cet égard : ils favorisent la prise de conscience plutôt que la croyance en la technique.

Mehr erfahren
Accès aux services swissdrive à partir de juin

Les membres de L-drive Suisse peuvent dès à présent profiter gratuitement des services de Swissdrive.

Mehr erfahren
Nouveau quiz pour identifier les dangers

Enfourcher sa bécane après une longue pause hivernale alors que l’on manque de routine et d’exercice n’est pas sans risque. Un nouveau quiz interactif du BPA aide à identifier les dangers suffisamment tôt et à renforcer ainsi la sécurité.

Mehr erfahren