Driving Instructor Day

#DrivingInstructorDay 2024 : nous attendons vos idées et votre engagement

Le 16 mars prochain aura lieu dans le monde entier le Driving Instructor Day. L-drive Suisse y participera dans le cadre de la campagne de communication L-Pro - avec votre soutien et vos idées.

Il y a 89 ans, le 16 mars 1935, J. Beene passait en Angleterre le premier examen de conduite documenté au monde. Depuis, le Driving Instructor Day est organisé chaque année le 16 mars en mémoire de cet événement. En Suisse, L-drive Suisse a lancé le Driving Instructor Day pour la première fois l'année dernière dans le cadre de la campagne L-Pro, avec des mesures de communication d'accompagnement. À la suite nombreux retours positifs, nous sommes arrivés à la conclusion que cette journée d'action mondiale des moniteur/trice de conduite est une grande opportunité pour attirer l'attention sur les préoccupations des moniteur/trice de conduite en Suisse également. Nous pouvons utiliser cette plate-forme pour transmettre des informations et profiler notre profession avec des activités positives et sympathiques.

L-drive Suisse invite toutes/tous les moniteurs/-trices de conduite à participer à la préparation et à la mise en œuvre du Driving Instructor Day de cette année, le 16 mars, en nous faisant part des idées et de propositions. Avec quelles activités souhaitez-vous ou allez-vous attirer l'attention sur la profession de moniteur/trice de conduite le 16 mars ?

Nous attendons avec impatience vos commentaires créatifs sur ces quatre thèmes avant le 16 février 2024 à info@L-drive.ch:

  • Comment chaque moniteur/trice de conduite peut-il profiter de cette journée dans son environnement ? Quelles activités peut-il/elle mettre en place ?
  • Que peuvent/doivent faire les sections ce jour-là ?
  • Que peut/doit faire l'association L-drive Suisse ce jour-là ?
  • Quel soutien souhaiteriez-vous recevoir pour le Driving Instructor Day ?

Bien entendu, nous acceptons volontiers vos remarques et commentaires d'ordre général sur cette journée d'action et restons à votre disposition pour toute question.

Un grand merci déjà pour votre soutien et votre engagement dans cette cause.

Andere Spannende Beiträge

Passage de témoin et changement de nom dans le canton de Berne

Nino Martone succède à Markus Hess à la présidence de L-drive canton de Berne. Après 8 ans à la tête de l'ancien KBAV, Markus Hess a été nommé membre d'honneur.

Mehr erfahren
Comment font nos voisins?

Un regard sur les pays voisins montre que la formation à la conduite est partout plus strictement réglementée qu'en Suisse. De plus, des obligations sont en vigueur.

Mehr erfahren
Le nouveau directeur se présente

Le 15 mars 2024, Philippe Kurth a pris ses fonctions de nouveau directeur de L-drive Schweiz Suisse Svizzera.

Mehr erfahren