Driving Instructor Day

Faire connaître la profession de moniteur de conduite aux médias

Le 16 mars 2024 aura lieu dans le monde entier le Driving Instrucor Day. L-drive Suisse invite donc les journalistes à une leçon de conduite - avec votre soutien.

Chers moniteurs de conduite : C'est avec plaisir que nous vous informons de l'action prévue dans toute la Suisse dans le cadre du Driving Instructor Day de cette année, le samedi 16 mars 2024.
L-drive Suisse profite de cette journée d'action mondiale et, dans le cadre de la campagne L-Profis (www.l-pro.ch), attire l'attention en Suisse sur les préoccupations des moniteurs de conduite, offre une plate-forme d'information utile et profile la profession avec des activités positives et sympathiques.

Invitation de la presse

L'une des mesures consiste à inviter les journalistes à une leçon de conduite pratique gratuite chez un moniteur d'auto-école pendant la semaine du Driving Instructor Day (du 11 au 17 mars). Dans le cadre de cette expérience personnelle, les journalistes doivent obtenir les informations suivantes de première main :

  • Comment la formation à la conduite est-elle réglementée aujourd'hui ? Que signifie formation en deux phases ?
  • Comment se présente une coordination judicieuse entre les exercices privés avec des accompagnateurs/trices non professionnels et la formation professionnelle à la conduite ?
  • Quels sont les thèmes actuels des moniteurs de conduite suisses (assistance à la conduite, conduite à un âge avancé, phase d'apprentissage d'un an jusqu'à l'âge de 20 ans, etc.)
  • Quelles sont les réflexions et les attentes de la génération Z concernant la formation à la conduite et la mobilité en général ?
  • Et - last but not least - qu'en est-il de leur propre aptitude à la conduite sur route ? Les journalistes sont-ils (encore) aptes à la circulation routière ?

L'invitation aux journalistes sera envoyée le mercredi 6 mars de manière centralisée par le secrétariat de L-drive Suisse à Berne. Les inscriptions seront ensuite rapidement coordonnées avec les moniteurs de conduite entrant en ligne de compte dans les régions respectives. Les heures de conduite fixées peuvent être facturées à L-drive Suisse au taux normal.

Si vous deviez être contacté directement par des journalistes, nous vous prions de nous en informer rapidement à l'adresse info@L-drive.ch. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Andere Spannende Beiträge

La troisième édition de l'événement de la branche moto n'aura pas lieu

Le plus grand événement de la branche autour des deux-roues motorisés, le motofestival de Berne, n'aura pas lieu en 2025. Trop d'exposants potentiels renoncent à participer à l'événement. Ainsi, la participation prévue du groupe spécialisé Moto de L-drive Suisse n'aura pas lieu non plus.

Mehr erfahren
Ausbildung und Fahrcenter Jaeggi GmbH: Un accompagnement optimal et durable dès le début

En 2016, Stephan Jaeggi s'est mis à son compte et a fondé la société Ausbildung und Fahrcenter Jaeggi GmbH (centre de formation et auto-école) à Dottikon. Pour ses véhicules d'auto-école, il fait confiance à Renault Trucks à juste titre. Récemment, il a renouvelé sa flotte composée d'un train routier avec un Renault Trucks T480 P4x2, le troisième véhicule du constructeur français.

Mehr erfahren
Départ officiel de Hans-Jürg Leuenberger

Lors de l'assemblée des délégués de L-drive Suisse à Berne, Hans-Jürg Leuenberger a été remercié en reconnaissance de ses grands mérites. En 46 ans d'activité en tant que moniteur de conduite, Leuenberger a laissé des traces impressionnantes dans le domaine de la formation des conducteurs.

Mehr erfahren