
Werner Waldmeier avait été élu président de la commission d'audit de la QAED en 2006, après sa retraite de sous-officier de carrière de l'armée. Il a dirigé jusqu'en 2017 la commission chargée d'auditer les offres liées à Eco-Drive pour vérifier la mise en œuvre du règlement technique.
Il a ensuite soutenu la commission d'audit en tant qu'auditeur jusqu'à la fin de l'année 2022. Il a pris définitivement congé de la commission dans le cadre de l'assemblée générale du 6 juillet 2023. L-drive Suisse le remercie également pour sa collaboration toujours enrichissante et constructive, qu'il a marquée de son empreinte positive et respectueuse.
Andere Spannende Beiträge
Dialogues sur les risques dans la formation à la conduite - L’être humain, principale cause d’accident
Les dialogues sur les risques dans la formation à la conduite aident à réfléchir sur le comportement humain erroné comme cause d'accident. Le BPA propose à cet effet des manuels et des formations continues pour les moniteurs de conduite.
L'auto-examen dans la pratique
Un an après l'introduction de la nouvelle directive 7 de l'asa, le moment est venu d'examiner à la loupe la pratique lors de la mise en œuvre dans le domaine des examens de conduite automobile (cat. B).
La conduite à 17 ans est contrôlée
L'Office fédéral des routes (OFROU) évalue actuellement les effets de l'abaissement de l'âge minimum à 17 ans sur la sécurité routière. L'évaluation devrait être terminée fin 2025.