Werner Waldmeier avait été élu président de la commission d'audit de la QAED en 2006, après sa retraite de sous-officier de carrière de l'armée. Il a dirigé jusqu'en 2017 la commission chargée d'auditer les offres liées à Eco-Drive pour vérifier la mise en œuvre du règlement technique.
Il a ensuite soutenu la commission d'audit en tant qu'auditeur jusqu'à la fin de l'année 2022. Il a pris définitivement congé de la commission dans le cadre de l'assemblée générale du 6 juillet 2023. L-drive Suisse le remercie également pour sa collaboration toujours enrichissante et constructive, qu'il a marquée de son empreinte positive et respectueuse.
Andere Spannende Beiträge
Les automobilistes ne respectent pas la distance de sécurité avec les cyclistes
Une nouvelle étude montre à quel point les cyclistes sont dépassés de près dans les villes suisses. L'ATE et la Haute école spécialisée OST ont effectué des mesures sur environ 1 500 kilomètres. La distance moyenne était de 120 centimètres, alors que l'ATE exige une norme de 1,5 mètre. Il n'existe à ce jour aucune valeur minimale légale en Suisse.
Mettre en avant l'expertise des professionnels de la formation
La campagne L-Profis va être encore affinée. À l’avenir, l’accent sera mis davantage sur le rôle des moniteurs et monitrices d’auto-école et sur leur expertise tout au long du processus d’apprentissage.