Driving Instructor Day

Le 16 mars 2024 appartient aux moniteurs de conduite

Le 16 mars 1935, il y a donc 89 ans, le premier examen de conduite documenté au monde a été passé. J. Beene était le chanceux en Angleterre. Depuis des années, la Grande-Bretagne organise également le 16 mars le Driving Instructor Day international en souvenir du premier examen de conduite.

Avec sa campagne L-Pro, L-drive Suisse utilise cette plate-forme internationale établie cette année pour des activités de communication en Suisse. En utilisant le Driving Instructor Day comme point d'accroche, nous pouvons, par des mesures sympathiques, gagner beaucoup d'attention et de bonne volonté pour les préoccupations des moniteurs de conduite.

 

Le 16 mars, nous voulons utiliser la campagne L-Pro pour des activités en rapport avec le Driving Instructor Day. L'accent sera mis sur le travail médiatique pour la formation professionnelle à la conduite et pour les moniteurs de conduite.

Comment les moniteurs de conduite peuvent-ils profiter de cette journée et comment peuvent-ils contribuer à la campagne ?

La journée appartient bien sûr entièrement aux moniteurs de conduite. Tous peuvent (et doivent !) faire quelque chose et promouvoir la profession et la formation professionnelle à la conduite. Si vous souhaitez simplement soutenir les diverses mesures prises au niveau national, vous avez entre autres les possibilités suivantes :

  • Médias sociaux : liker, forwarder, tagger etc. les posts de L-Pro. Utilisez pour cela les hashtags suivants : #drivinginstructorday #lprofis #lpros #fahrschule #fahrlehrer #fahrschüler #fahrausweis #neulenker #neulenker #lernfahrer #autoecole #permisdeconduire #auto #drive #scuoladiguida ;
  • Médias locaux/régionaux : utilisez vos contacts médias personnels et abordez le sujet avec les journalistes/rédactions au préalable ;
  • Site web : Intégration de contenu sur vos sites web ;
  • Bulletin d'information ;
  • Généralités : faites de la publicité pour l'image de la profession (dans l'environnement personnel, give away aux élèves conducteurs, etc.)

La journée s'appelle Driving Instructor Day. En tant que professionnels de la conduite, donnons ce jour-là le plus d'aperçus possible de notre profession et transmettons au public une image positive de nos activités en faveur de la sécurité sur les routes suisses.

Andere Spannende Beiträge

La troisième édition de l'événement de la branche moto n'aura pas lieu

Le plus grand événement de la branche autour des deux-roues motorisés, le motofestival de Berne, n'aura pas lieu en 2025. Trop d'exposants potentiels renoncent à participer à l'événement. Ainsi, la participation prévue du groupe spécialisé Moto de L-drive Suisse n'aura pas lieu non plus.

Mehr erfahren
Ausbildung und Fahrcenter Jaeggi GmbH: Un accompagnement optimal et durable dès le début

En 2016, Stephan Jaeggi s'est mis à son compte et a fondé la société Ausbildung und Fahrcenter Jaeggi GmbH (centre de formation et auto-école) à Dottikon. Pour ses véhicules d'auto-école, il fait confiance à Renault Trucks à juste titre. Récemment, il a renouvelé sa flotte composée d'un train routier avec un Renault Trucks T480 P4x2, le troisième véhicule du constructeur français.

Mehr erfahren
Départ officiel de Hans-Jürg Leuenberger

Lors de l'assemblée des délégués de L-drive Suisse à Berne, Hans-Jürg Leuenberger a été remercié en reconnaissance de ses grands mérites. En 46 ans d'activité en tant que moniteur de conduite, Leuenberger a laissé des traces impressionnantes dans le domaine de la formation des conducteurs.

Mehr erfahren