L-drive Canton Berne

Le KBAV devient L-drive Kanton Bern/Canton Berne

L'Association cantonale bernoise des moniteurs de conduite KBAV se présentera à partir de 2024 sous le nom de L-drive Kanton Bern/Canton Berne.

Markus Hess, président de l'Association cantonale bernoise des moniteurs de conduite (KBAV), a parlé d'un «moment historique» lors d'une assemblée générale extraordinaire des moniteurs de conduite bernois début novembre. Après avoir réussi, en juin 2022, à réunir les moniteurs de conduite de la Fédération Romande des Écoles de Conduite (FRE) et de l'Association Suisse des Moniteurs de Conduite (ASMC) sous le toit commun de L-drive Schweiz Suisse Svizzera, le comité du KBAV a proposé à ses membres de suivre le mouvement en changeant de nom. Une dénomination unique renforce l'organisation des moniteurs de conduite. «Nous pouvons tous en profiter», a déclaré Markus Hess à l'assemblée.

Les nombreux membres présents se sont ralliés au comité. Ils ont approuvé le changement de nom à l'unanimité. Au 1er janvier 2024, l'association régionale se présentera donc officiellement sous le nom de L-drive Kanton Bern/Canton Berne. Le changement de nom et l'ajout de la mention française sont liés à la ferme intention de l'association de se présenter et de communiquer également en français à l'avenir.

Andere Spannende Beiträge

Fahrschule Rufer GmbH: Outil d'apprentissage parfait pour les futurs conducteurs professionnels

Depuis 2012, l'auto-école Rufer GmbH fait confiance aux camions de la marque Renault Trucks pour former les futurs conducteurs et conductrices aux tâches exigeantes. L'entreprise de Frauenfeld a récemment pris possession d'un nouveau Renault Trucks T480 TC P4x2.

Mehr erfahren
#DrivingInstructorDay 2024 : nous attendons vos idées et votre engagement

Le 16 mars prochain aura lieu dans le monde entier le Driving Instructor Day. L-drive Suisse y participera dans le cadre de la campagne de communication L-Pro - avec votre soutien et vos idées.

Mehr erfahren
Le début de la phase de formation est reporté ou interrompu à plusieurs reprises

Le Conseiller national Andri Silberschmidt-Buhofer veut charger le Conseil fédéral de modifier l'ordonnance réglant l’admission à la circulation routière (OAC) de manière à ce que une phase d'apprentissage d'une année n'est en principe plus obligatoire.

Mehr erfahren