Ateliers

Les moniteurs de conduite veulent optimiser la formation à la conduite

Ces derniers jours, les premiers ateliers prévus dans toute la Suisse ont eu lieu dans différentes régions, au cours desquels les moniteurs de conduite ont discuté de l'optimisation de la formation à la conduite. L'objectif est de combler les lacunes apparues depuis la révision des prescriptions d'admission à la circulation.

Ces derniers mois, les thèmes de la conduite à 17 ans et du permis d'élève conducteur d'un an ont fortement occupé les moniteurs de conduite. La formation des motocyclistes et les catégories correspondantes font également l'objet de discussions.

Etant donné qu'une évaluation du DETEC concernant les modifications d'OPERA-3, qui entreront en vigueur le 1er janvier 2021, est prévue, L-drive Suisse souhaite recueillir suffisamment tôt l'avis des moniteurs de conduite afin de pouvoir défendre une position correspondante auprès des autorités.

Cette formation d'opinion pourrait se faire par le biais d'un sondage. Mais comme un sondage ne permet pas d'échanger et de discuter, L-drive Suisse organise des ateliers dans toute la Suisse. Les ateliers durent 2 heures et sont ouverts à tous les moniteurs de conduite.

Andere Spannende Beiträge

Fahrschule Rufer GmbH: Outil d'apprentissage parfait pour les futurs conducteurs professionnels

Depuis 2012, l'auto-école Rufer GmbH fait confiance aux camions de la marque Renault Trucks pour former les futurs conducteurs et conductrices aux tâches exigeantes. L'entreprise de Frauenfeld a récemment pris possession d'un nouveau Renault Trucks T480 TC P4x2.

Mehr erfahren
#DrivingInstructorDay 2024 : nous attendons vos idées et votre engagement

Le 16 mars prochain aura lieu dans le monde entier le Driving Instructor Day. L-drive Suisse y participera dans le cadre de la campagne de communication L-Pro - avec votre soutien et vos idées.

Mehr erfahren
Le début de la phase de formation est reporté ou interrompu à plusieurs reprises

Le Conseiller national Andri Silberschmidt-Buhofer veut charger le Conseil fédéral de modifier l'ordonnance réglant l’admission à la circulation routière (OAC) de manière à ce que une phase d'apprentissage d'une année n'est en principe plus obligatoire.

Mehr erfahren