L-drive Canton de Berne

Passage de témoin et changement de nom dans le canton de Berne

Nino Martone succède à Markus Hess à la présidence de L-drive canton de Berne. Après 8 ans à la tête de l'ancien KBAV, Markus Hess a été nommé membre d'honneur.

Lors de leur assemblée générale, les membres de l'Association cantonale bernoise des moniteurs de conduite (KBAV) ont élu Nino Martone (Lyss) (à gauche sur la photo) comme nouveau président. Nino Martone succède à Markus Hess, qui a été nommé membre d'honneur. Ce dernier a dirigé l'association au cours des huit dernières années.

Nouveaux membres élus au comité de L-drive canton de Berne

Andrea Birkhofer (présidente de la région Seeland/Jura) et Alessandra Martone (finances) ont également été élues au comité.

Afin que le corps des moniteurs de conduite soit également reconnaissable dans toute la Suisse, l'assemblée a en outre décidé de changer définitivement de nom. Le KBAV sera rebaptisée L-drive Kanton Bern/L-drive Canton de Berne à partir du 1er mai 2024. Le nom sera ainsi adapté à celui de l'organisation faîtière L-drive Suisse. Le CI/CD de l'organisation faîtière sera repris pour l'ensemble de la présentation.

Avec ces nouveautés, la plus grande association de moniteurs de conduite du canton de Berne aborde l'avenir avec plus de force, afin de continuer à s'engager pour ses membres, mais aussi pour l'ensemble des moniteurs de conduite. En effet, les adaptations réalisées et prévues de la formation à la conduite continueront à être très exigeantes. De même, la conduite automatisée et (partiellement) autonome va fortement influencer la formation à la conduite dans les années à venir.

Andere Spannende Beiträge

La troisième édition de l'événement de la branche moto n'aura pas lieu

Le plus grand événement de la branche autour des deux-roues motorisés, le motofestival de Berne, n'aura pas lieu en 2025. Trop d'exposants potentiels renoncent à participer à l'événement. Ainsi, la participation prévue du groupe spécialisé Moto de L-drive Suisse n'aura pas lieu non plus.

Mehr erfahren
Ausbildung und Fahrcenter Jaeggi GmbH: Un accompagnement optimal et durable dès le début

En 2016, Stephan Jaeggi s'est mis à son compte et a fondé la société Ausbildung und Fahrcenter Jaeggi GmbH (centre de formation et auto-école) à Dottikon. Pour ses véhicules d'auto-école, il fait confiance à Renault Trucks à juste titre. Récemment, il a renouvelé sa flotte composée d'un train routier avec un Renault Trucks T480 P4x2, le troisième véhicule du constructeur français.

Mehr erfahren
Départ officiel de Hans-Jürg Leuenberger

Lors de l'assemblée des délégués de L-drive Suisse à Berne, Hans-Jürg Leuenberger a été remercié en reconnaissance de ses grands mérites. En 46 ans d'activité en tant que moniteur de conduite, Leuenberger a laissé des traces impressionnantes dans le domaine de la formation des conducteurs.

Mehr erfahren