Lors de leur assemblée générale, les membres de l'Association cantonale bernoise des moniteurs de conduite (KBAV) ont élu Nino Martone (Lyss) (à gauche sur la photo) comme nouveau président. Nino Martone succède à Markus Hess, qui a été nommé membre d'honneur. Ce dernier a dirigé l'association au cours des huit dernières années.
Nouveaux membres élus au comité de L-drive canton de Berne
Andrea Birkhofer (présidente de la région Seeland/Jura) et Alessandra Martone (finances) ont également été élues au comité.
Afin que le corps des moniteurs de conduite soit également reconnaissable dans toute la Suisse, l'assemblée a en outre décidé de changer définitivement de nom. Le KBAV sera rebaptisée L-drive Kanton Bern/L-drive Canton de Berne à partir du 1er mai 2024. Le nom sera ainsi adapté à celui de l'organisation faîtière L-drive Suisse. Le CI/CD de l'organisation faîtière sera repris pour l'ensemble de la présentation.
Avec ces nouveautés, la plus grande association de moniteurs de conduite du canton de Berne aborde l'avenir avec plus de force, afin de continuer à s'engager pour ses membres, mais aussi pour l'ensemble des moniteurs de conduite. En effet, les adaptations réalisées et prévues de la formation à la conduite continueront à être très exigeantes. De même, la conduite automatisée et (partiellement) autonome va fortement influencer la formation à la conduite dans les années à venir.
Andere Spannende Beiträge
Quels changements avec le permis d'élève conducteur électronique ?
Fin 2025, le permis d'élève conducteur électronique (ePEC) sera disponible dans tous les cantons. Cette solution numérique simplifie les processus pour les élèves conducteurs, les autorités et les auto-écoles.
La fusion des organisations est saluée
L-drive Suisse et Swissdrive envisagent une fusion. À Olten, les organisations ont informé leurs membres des opportunités, des risques et des questions en suspens.
Le TCS lance en 2025 la campagne
En juin 2025, le TCS et le FVS lancent la campagne « Regarde | Freine | Stoppe » pour sensibiliser à la sécurité sur le chemin de l’école.