
Statistiques des accidents: Le BPA se montre préoccupé
L'évolution négative des dommages corporels graves sur les routes suisses l'an dernier inquiète le BPA.
Selon les chiffres récemment publiés par l'Office fédéral des routes (OFROU), le nombre de blessés graves est à son plus haut niveau depuis dix ans. Le nombre de tués stagne quant à lui à un niveau élevé.

Selon le Bureau de prévention des accidents (BPA), ce signal à prendre au sérieux exige de tous les acteurs de la sécurité routière qu'ils collaborent afin d'inverser cette tendance. Le BPA est préoccupé par l'évolution négative de la circulation routière en Suisse. Afin de déterminer les raisons de cette augmentation, il analysera soigneusement ces statistiques et en déduira des mesures judicieuses pour inverser cette tendance.
Pour le BPA, il est indispensable que tous les décideurs, les propriétaires de routes et les acteurs de la prévention dans le domaine de la sécurité routière tirent à la même corde. «Tous les acteurs doivent œuvrer pour que les routes en Suisse soient plus sûres pour chacun et chacune - indépendamment de la manière dont on participe au trafic», souligne Stefan Siegrist, directeur du BPA.