Tous les deux ans, la Fondation Antoine Blättler décerne, dans la mesure du possible, un prix en espèces à des moniteurs de conduite qui se sont distingués par la publication d'articles spécialisés sur le thème de la sécurité routière et de la formation à la conduite. Cette année, le choix du jury s'est porté sur Ravaldo Guerrini, qui a reçu son prix dans le cadre du Mobility-Forum (cf. p. 16).
L'honoré, président de longue date et désormais secrétaire de l'association des moniteurs de conduite de Suisse orientale (OFV), se distingue par son engagement journalistique global en rapport avec la formation professionnelle à la conduite. Il écrit notamment pour le «FL-Magazin ».
«L'année dernière, Ravaldo Guerrini s'est surtout distingué par un article spécialisé sur le thème de la conduite sur autoroutes et semi-autoroutes lors de la formation à la conduite», a déclaré Dominik Blättler au nom des descendants du fondateur du prix. Il a également invité les moniteurs d'auto-école présents à suivre cet exemple et à faire preuve de pédagogie en transmettant des informations.
Andere Spannende Beiträge
Swissdrive rompt les négociations de fusion
Swissdrive a rompu les négociations de fusion avec L-drive Suisse. La raison en était la question des droits de marque.
Réfléchissez. Vous serez vu·e à temps!
Quels changements avec le permis d'élève conducteur électronique ?
Fin 2025, le permis d'élève conducteur électronique (ePEC) sera disponible dans tous les cantons. Cette solution numérique simplifie les processus pour les élèves conducteurs, les autorités et les auto-écoles.